top of page

L'AUBE

     "L'Aube, dit saint Thomas, représente la robe dont, par dérision, Jésus fût couvert chez Hérode." Par sa blancheur, l'aube est symbole de pureté et d'innocence. Elle est le vêtement normal de tout baptisé qui a "revêtu" le Christ. C'est une allusion directe à ton baptême : «Tu es une création nouvelle dans le Christ, tu as revêtu le Christ ; ce vêtement blanc en est le signe. » On retrouve aussi la signification du vêtement blanc dans l'Apocalypse de saint Jean (Ap 7, 2-14) : ils ont lavé leurs robes et les ont blanchies dans le sang de l'agneau. » (lecture de la Toussaint). C'est le signe que, par sa mort et sa résurrection, Notre Seigneur Jésus Christ a vaincu la mort.

 

     Par conséquent, il est important de veiller à la bonne tenue de ton aube, de bien la ranger sur son cintre après la messe, de veiller à ce qu'elle ne soit pas chiffonnée, ni tachée, ou décousue. Ton aube est sous ta responsabilité, c'est  Ã  toi de la faire réparer, laver, repasser si besoin est.

 

     Et surtout, tu verras que, avec une aube propre et repassée, on se sent fier de servir, on devient rayonnant. Prends en donc soin!!

bottom of page